Les lettres d'Elise

26 août 2012

La course à pieds

Me voilà de retour après quelques jours d'absence.

Les quelques jours au camping se sont très bien déroulés. Nous avons été assez actifs :

- Karting : très bonne expérience, j'avais déjà pratiqué il y a quelques années et c'est toujours aussi sensationnel (à tel point que l'un de nos amis a vomi !!)

- Canoë : très agréable également, nous avons "navigué" sur le Lot au cœur de paysages magnifiques. La mise en route fut assez difficile avec ma partenaire, nous avons notamment eu un peu de mal à diriger notre embarcation mais tout s'est bien terminé.

- Visite de Cahors, qui est une petite ville très charmante.

En résumé, le rhum a coulé à flot, nous avons fait un feu de camp (avec les piquets de la clôture d'un particulier !!), une valise a été écrasée, et nous avons profité du spa privatif du camping.

Mais là n'était pas le sujet initial de cet article. En effet, j'avais envie de parler de quelque chose qui me tient à cœur puisque cela m'a demandé des efforts et c'est quelque chose dont je suis fière, j'ai nommé la course à pieds.

Parfois le fait de passer du temps sur internet et en particulier à consulter des blogs peut être bénéfique. C'est après la lecture de différents articles de Marion (marionrocks.fr) et Anne (melledubndidu.fr) à propos de leurs débuts dans le domaine du running que je m'y suis mise à mon tour. J'ai commencé à courir en janvier 2012, ma première séance n'a duré que 12 minutes mais j'ai progressé petit à petit. Aujourd'hui j'essaie de courir 3 fois par semaine et je parcours environ 6 kilomètres.

J'habite en ville mais j'ai la chance de vivre près de la rivière qui traverse celle-ci, ses abords sont très agréables et sont donc devenus ma piste favorite.

Je cours également à la campagne avec ma sœur lorsque je rentre chez mes parents. C'est d'ailleurs avec elle que j'ai participé en mai dernier à un trail de 5 km, c'était une expérience très intéressante, j'ai adoré l'ambiance qui régnait lors de la course en particulier la ferveur et les encouragements du public.

Je vais en rester là pour l'instant même si je peux être très bavarde à ce sujet. Je vous laisse sur une petite photo de nous deux après notre course de mai.

Gendarmes et voleurs

Je suis à droite :)

3 août 2012

Petit camping entre amis.

Bonjour,

avant d'aborder le sujet de mon voyage de noce à New York (le vol est réservé!!), je voulais parler camping puisque nous partons la semaine prochaine pour 5 jours. Le principe de ce petit séjour est de pratiquer des activités plus ou moins sportives la journée puis enchaîner sur des soirées apéro, détente, jeux...

J'ai déjà fait du camping mais jamais je ne suis partie avec un groupe d'une quinzaine de personnes (dont certains n'ont jamais vu une tente de leur vie!), je suis donc assez curieuse de voir comment le séjour va se dérouler.

Pour l'instant nous avons fait un inventaire approximatif du matériel mais rien n'est encore réservé. Je ne suis pas forcément du genre à apprécier la vie en communauté mais pour 5 jours je pense que cela peut être très sympathique.

Aujourd'hui nous partons donc en mission à Décathlon pour acheter le matériel manquant.

Affaire à suivre...

Les éléments indispensables de mes vacances...

P.S. : L'article n'est pas très structuré, j'écris au fur et à mesure de mon inspiration.

Bonne lecture et bonne journée.

1 août 2012

Mes premiers mots

Bienvenue sur ce blog !!

Je navigue régulièrement sur différents blogs (mode, beauté, cuisine, voyage, ...) et les nombreux changements qui ont eu lieu récemment dans ma vie me donnent envie de partager ces évènements et d'en conserver une trace.

Ce blog est sans prétention, je ne pense pas avoir de talent particulier pour l'écriture mais il sera l'occasion de faire une sorte de journal de bord de mes aventures, de mes découvertes en tout genre et de mes coups de coeur.

Bonne lecture, si lecteurs il y a !!!

Les lettres d'Elise
  • Je suis une jeune mariée de 23 ans et j'ai envie de partager ici mes aventures et mes expériences. Le ton de ce blog sera très libre, les articles seront variés (voyages, mode, beauté, cuisine, lecture, cinéma...), ma vie quotidienne...